mardi 20 mars 2018

Accueil
Rainbow Six Siege
The Division
Battlefield 4
Rainbow Six Vegas II
R6 III RavenShield
SW Galaxy Of Heroes
Utilitaires
Forum
Contact

 

Electronic Arts : Star Wars - Galaxy Of Heroes

 

 

 

27 février 2018

 

A l'occasion de l'arrivée dans la bagarre de l'amie Visas Marr, soigneuse du Côté Lumineux de la Force (CLF), voici un début de doc sur ce jeu fantastique qui a déjà plus de deux ans d'existence, certes, mais que votre documentaliste préféré n'a découvert que tout récemment.

 

 

La soigneuse CLF Visas Marr lors de sa conférence de presse à l'E3 2018 (oui, elle a un sabre laser rouge, vous comprendrez pourquoi plus tard).

 

 

Pourquoi encore une doc ? Hé bien, pour trois raisons :

  • Je suis à la retraite et je viens d'atteindre le niveau 60 dans SWGOH.

  • J'aime faire des doc pour m'occuper.

  • Ca rend service aux débutants, et pour ce jeu, y'a des lignes à écrire et des copies d'écran à commenter, croyez-moi.

A ce sujet, un PDF est en cours de conception avec toutes les copies d'écran du jeu commentées, complétées de conseils avisés pour vous éviter ab-so-lu-ment de sortir votre Carte Visas... Y'en a marre de payer !

 

Donc, voici une brève présentation du jeu.

 

 

La plateforme de jeu

 

Le jeu est conçu pour les smartphones et les tablettes. Pas de version pécé (ni Mac, évidemment). Si vous avez la vue qui baisse, jouez sur iPad, c'est beaucoup plus confortable que sur son téléphone mobile... Le jeu est disponible pour téléchargement gratuit depuis l'App Store pour les iPhone/iPad et depuis le Google Play Store pour les autres (le côté obscur).

 

 

Le contexte

 

Heu... le contexte, c'est Star Wars - Les guerres de l'Étoile. Pour info (à mon avis), l'Étoile, c'est l'Étoile de la Mort de l'infâme Palpatine, également connu sous le nom de Dark Sidious, Seigneur des Sith (qui ne viennent jamais seuls). Ah, vous ne saviez pas que l'Empereur Noir qui règne sur le Côté Obscur de la Force était le sénateur Palpatine ? Zut, je vous ai spoilé...) :-(

 

Du coup, Star Wars - La galaxie des Héros, en fait, c'est plus spécialement une ode à la galaxie des héros des deux côtés de la Force, si vous voulez (au fait, "Galaxy of Heroes" se traduit par Galaxie des héros, et non par "Les héros de la galaxie").

 

Vous aurez donc à gérer, armer, entraîner et améliorer des personnages du CLF et du COF, face à plein de méchants "Aliens", des monstres, des tempêtes de sable (il a vu ça où, des tempêtes de sable dans SWGOH, lui ?), des Sith, des vaisseaux ennemis surarmés et autres joyeusetés.

 

 

L'action

 

Quand vous démarrez le jeu, vous avez droit à un didacticiel qui vous explique que l'éditeur vous a généreusement offert trois personnage avec trois étoiles chacun, un pistolet à bouchon, zéro capacités et 20$ en poche. Avec cela, il vous faut visiter les lieux sans vous faire sublimer à chaque coin de rue sur Tatooine ou ailleurs (la sublimation est le passage de l'état solide à l'état gazeux, résultat d'un tir de pistolet désintégrateur).

 

Les étoiles, c'est l'indicateur de "rareté" de vos personnages. Maximum : 7

 

 

Bon, et maintenant ?

 

Maintenant, il est temps de voir ce qu'il faut faire. Et la réponse à cette question est simple : le programme vous annonce chaque matin des tâches quotidiennes à faire journalièrement chaque jour tous les jours :

  • Accomplissez des défis : terminez deux défis

  • Céder au Côté Obscur : terminez trois batailles du côté obscur

  • Combat quotidien en arène des escouades : terminez trois batailles dans l'arène des escouades

  • Directive de mission : terminez un total de dix batailles

  • Expérience du combat : terminez trois batailles en utilisant l'énergie de la Cantina

  • La marche galactique : lancez-vous dans une guerre galactique

  • Livraison en attente : achetez trois chargements dans n'importe quelle boutique

  • Maître collectionneur : ouvrez un pack de données dans la boutique

  • Réussi en difficile : terminez cinq batailles en mode difficile

  • Utiliser la Force : terminez trois batailles du côté lumineux

Et quand vous avez fait tout cela, il vous reste la tâche "Accomplissement des activités quotidiennes : terminez toutes les activités quotidiennes et obtenez toutes les récompenses".

 

Après ça, ça va mieux.

 

 

Description (sommaire) de l'environnement

 

Montage graphique (c) Agent Marcel, aka Papocle.

 

 

De la gauche vers la droite, inutile de vous numéroter (celle-là, elle est difficile, je reconnais), nous avons des icônes de gestion pour :

  • les paramètres

  • les personnages

  • les vaisseaux

  • les alliés

  • le courrier électronique

  • les succès

  • un accès à votre Guilde si vous en êtes membre d'une

  • le chat de votre Guilde (miaou)

  • l'accès aux Guildes (pour en choisir une)

  • les défis de modules

  • les batailles de modules

  • la boutique de modules  (à oublier. Un petit module à deux points coûte 1,5 M€...) :-(

  • les batailles de la Cantina

  • les batailles du côté lumineux

  • les batailles du côté obscur

  • les chargements (c'est plutôt rechargements, mais bon...)

  • la boutique (à éviter, sauf si c'est gratuit)

  • l'arène des escouades

  • les guerres galactiques

  • les vaisseaux et leurs combats

  • la boutique d'éclats

Ca fera bien 300 pages pour le pdf à venir !

 

 

Diverses choses bonnes à savoir

 

Le premier truc à savoir, à mon avis, c'est que l'objectif numéro un du jeu n'est PAS de traquer frénétiquement le composant qui manque pour améliorer tel personnage (cela va vous coûter une blinde), mais de progresser dans les batailles afin de changer de niveau chaque jour.

 

Pour changer de niveau, il vous faut essentiellement livrer bataille, du côté lumineux, du côté obscur et dans la Cantina. Et si possible terminer chaque combat avec trois étoiles. Trois étoiles signifient que votre combat s'est terminé avec vos cinq personnages encore en vie. Sachez que, pour chaque combat, vous avez droit à un allié pour vous épauler. Ces alliés au combat sont un personnage au hasard parmi ceux d'un vrai joueur que vous avez en allié en tant que joueur. Soit parce que vous l'avez demandé en allié et qu'il ou elle a accepté, soit parce que c'est lui ou elle qui vous a demandé en allié. Évidemment, si ce joueur est d'un niveau notablement plus élevé que vous, c'est tout bénef'. Vous pouvez aussi choisir un personnage généré par le jeu, mais leur efficacité est plus que douteuse. Cette procédure d'ajout d'un allié s'appelle emprunter un héros.

 

L'intérêt principal d'obtenir vos trois étoiles à chaque combat est que vous pouvez ensuite les refaire en mode simulation, à condition de disposer de "tickets de simulation", que vous gagnez ici ou là, ou que vous pouvez acheter pour 30 cristaux violets dans les (re)chargements. La simulation vous permet à son tour de gagner de nouveau des éclats de personnage et des composants pour faire évoluer les équipements de vos personnages, et ce sans relivrer bataille.

 

Autre chose. Quand vous avez un personnage en difficulté (santé faible), usez et abusez de la fonction raillerie de Chewbacca, qui focalise les tirs de vos ennemis sur lui, les empêchant de tuer le perso en difficulté, jusqu'à ce que ce soit le tour de votre soigneur pour lui rendre quelques pourcentages de santé. Conclusion, dans tout combat, choisissez toujours au moins un soigneur et un "tank", comme Chewbacca. J'avoue que ma configuration préférée est : trois attaquants, un tank et un soigneur.

 

Pour ce qui est des guerres galactiques, sachez qu'elles comportent en moyenne douze combats, et que les personnages vaincus ne réapparaîtront pas. Donc, si vous perdez votre soigneur, utilisez la fonction repli qui annule la mission, restaure vos personnages à leur santé maximum, et recommencez le combat en privilégiant une autre combinaison jusqu'à la victoire.

 

 

Les équipements

 

Pour faire évoluer votre équipement (il y a douze niveaux d'équipements), vous devez assembler des composants, tels que le module d'arme BlasTech Type 8, le prototype de dispositif de détection Carbanti Type 4 ou le détonateur thermique Mess-Sonn Type 5 (bien connu), que vous trouvez ici ou là, ou que vous pouvez acheter là ou ici. Soyez parcimonieux dans vos dépenses, les cristaux violets (votre monnaie virtuelle) fondent comme neige au soleil.

 

Quand vous avez complété six équipements, vous pouvez faire évoluer votre niveau d'équipement. Plus il est élevé, plus votre personnage est puissant.

 

 

Les attaques et capacités

 

Les attaques et les capacités de vos personnages, spécifiques à chaque personnage, se paient en matériaux de capacité. Ils sont de trois types :

  • les matériaux verts (communs)

  • les matériaux bleu clair (plus rares)

  • les matériaux violets (quasiment introuvables, sauf dans les défis de matériaux de capacité, qui sont disponibles les mardi, jeudi et samedi. Voir plus loin)

Un truc important à savoir : les matériaux de capacité sont communs à tous vos personnages. Donc, si votre tableau des personnages vous annonce, par un petit chiffre sympathique dans un rond rouge, que vous pouvez améliorer 9 personnages car vous avez assez de matériaux, dès que vous en avez amélioré un, toutes les autres possibilités d'amélioration disparaissent puisque vous n'aurez plus assez de matériaux. Par conséquent, utilisez-les à bon escient, pour privilégier les capacités de vos attaquants, ou leur santé, mais pas les deux...

 

 

Les modules

 

Les modules sont une autre façon d'améliorer vos personnages, mais ils coûtent un maximum, pour un résultat toutefois très satisfaisant. En effet, les modules permettent d'augmenter notablement la santé et la protection de vos personnages. Utile quand vous avez en face de vous des attaquants puissants. Car, si votre Comte Dooku, votre Mace Windu ou votre Seigneur Vador, dotés d'une attaque de ouf, se font dézinguer en deux coups, leur utilité dans un combat sera plus que douteuse. 

 

 

Les défis

 

Les défis sont des combats en un round (les autres combats se déroulent en trois rounds sauf dans les batailles de modules où il y en a cinq).

Ils reviennent régulièrement trois fois par semaine.

Comme les combats, ils permettent la simulation si vous les finissez avec trois étoiles.

Les défis permettent de gagner des ressources plutôt rares (comme les matériaux de capacité, par exemple) ou des trucs bateau, comme des droïdes d'entraînement.

 

 

Et le reste ?

 

Pour ce qui est du reste, comme les vaisseaux, les pilotes des chasseurs, les amiraux de flotte, les Guildes et toussa, voir dans le pdf en cours de conception (mais il y en a pour un moment...)

 

 

Bon courage, Jedi, mais ne vous relâchez pas.

 

 

Ressources sur Internet

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-3003515-0-1-0-1-0-star-wars-galaxy-of-heroes.htm

 

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=822&sf=2637

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316933

 

http://www.starwars-holonet.com

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Les_Héros_de_la_Galaxie

 

https://swgoh.gg/u/papocle

 

https://levelskip.com/mobile/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes

https://levelskip.com/rpgs/How-to-Reroll-Star-Wars-Galaxy-of-Heroes

https://levelskip.com/rpgs/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-10-Best-Characters

https://levelskip.com/rpgs/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Droid-Team-Tips

https://levelskip.com/rpgs/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Crystals-Guide

https://levelskip.com/mobile/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Jedi-Team-Tips

https://levelskip.com/rpgs/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Empire-Team-Tips

https://levelskip.com/mobile/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Top-3-Dark-Side-Characters

https://levelskip.com/puzzle/How-to-Defeat-the-Rancor-Raid-in-Star-Wars-Galaxy-of-Heroes

 

https://hubpages.com/games-hobbies/SWGOH-Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-First-Order-Tips

https://hubpages.com/games-hobbies/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Character-Spotlight-Greedo

https://hubpages.com/entertainment/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Character-Review-A-B

https://hubpages.com/entertainment/Star-Wars-Galaxy-of-Heroes-Character-Reviews-Letter-B-Units

 

http://apps.crouchingrancor.com

 

https://forums.galaxy-of-heroes.starwars.ea.com

https://forums.galaxy-of-heroes.starwars.ea.com/categories/the-academy

 

https://www.youtube.com/watch?v=y0Sl2_zYmTE

 

(liste en cours de mise à jour)

 


Accueil | Rainbow Six Siege | The Division | Battlefield 4 | Rainbow Six Vegas II | R6 III RavenShield | SW Galaxy Of Heroes | Utilitaires | Forum | Contact

La dernière mise à jour de cette page date du mardi 20 mars 2018 11:57