Cyberpunk 2077 - un jeu CD Projekt

Contacter l'agent Marcel

Suivre ma chaîne Touitche

(gratuit et ludique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 octobre 2021

 

Bin, oui, depuis le temps qu'on en entend parler (2012 quand-même), fallait bien que Les Publications du Marcel "s'y collent". Hé bien voilà, c'est fait.

 

Bon, on a commandé le jeu sur PS4 ce matin (oui, on est courageux), donc il ne va pas y avoir grand chose sur cette page pour l'instant, mais citons cependant les manuels et autres documents existants :

Un premier détail qui n'en est pas un, on peut choisir parmi trois personnages selon leur passé, en fonction du type de jeu que l'on veut faire :

  • un nomade ("Nomad", commence dans le Badland District)

  • un gamin des rues ("StreeKid", Heywood District)

  • un cadre d'une entreprise ("Corpo-rat", Night City)

 

 

13 octobre

 

Bon, jeu reçu, installé, 20 Go de mise à jour et c'est  parti.

Et déjà quelques énervements, donc (sans spoil), il faut savoir que, pour le perso Corpo-rat :

  • pour quitter le menu de la clinique du Dr Viktor, il faut upgrader les yeux ET les mains, sinon on ne peut pas passer à la suite (et si on n'a plus assez de thunes pour les mains, c'est pas grave, c'est gratuit)

  • pour quitter l'usine All Foods, il faut remplacer son pistolet ridicule par un fusil à pompe ou un fusil de chasse à double canon, beaucoup plus efficaces que les fusils mitrailleurs, et la jouer furtif jusqu'à arriver au plus près de la sortie en évitant les caméras de surveillance (faisceaux rouges sur la minimap)

  • pour scanner le datapad, il faut se déplacer au dessus du lit pour lancer le scan quand il l'a dans les mains, si on attend qu'il le mette dans le tiroir, il le ferme avant que le scan soit fini

  • pour trouver l'indice "thermique", il faut repérer la bonne zone sur la timeline thermique, se positionner dessus et chercher ensuite un marqueur qui apparaît furtivement sur le sol, on y court et on scan.

  • Pour trouver le point d'accès au Flathead dans la chambre, il faut savoir que la traduction est erronée, sinon vous y passerez la soirée comme moi, c'est "le point d'entrée POUR le Flathead", donc pas la peine de scanner le Flathead pendant des heures, c'est un endroit, une ouverture sur un mur qu'il faut chercher, par laquelle il pourra se déplacer dans les murs de l'hôtel

  • Ensuite, une pression sur L1 (quick scan) est insuffisante pour que le scan révèle l'endroit en question, il faut garder la touche appuyée (scan complet) pour cela.

  • Si (comme votre serviteur) vous restez bloqué devant Johnny à qui "vous devez parler" à côté de ce p* d'ascenseur, alors qu'il n'y a plus d'itinéraire indiqué sur la minimap, ne vous énervez pas, ce n'est pas un bug mais (à notre avis) une petite erreur de scénario. Oubliez Johnny, prenez l'ascenseur, descendez et Pouf ! Johnny apparaît dans l'ascenseur et là vous pouvez (enfin) lui parler.

Pour le perso Nomad :

  • pas la peine de vous énerver dans le prologue lors du dialogue avec Jackie, qui boucle sans fin pour savoir si on ouvre le coffre à livrer ou non, il faut pointer le coffre pour déclencher une autre option que "Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'ouvrir un colis à livrer".

Et pour le perso StreetKid, rien de spécial pour le prologue, après c'est comme plus haut avec le Corpo.

 

(liste en cours de mise à jour au fil de l'eau)

 

 

14 octobre

 

Tout sur l'éditeur de danses sensorielles

 

Si, comme votre serviteur, vous avez visionné des dizaines de vidéos sur l'éditeur de danses sensorielles et que vous n'avez toujours pas compris comment ça marche (on peut y passer plusieurs heures tant qu'on n'a pas pigé le truc), voici un petit coup de pouce histoire pour vous de ne pas rapporter demain le jeu chez Micromania...

 

Tant qu'il y a des objets qui n'ont pas été scannés, une barre hachurée apparait sur les différentes "timelines" (visuel, audio et thermique). Donc, avancer jusqu'au début d'une barre, faire pause, lancer le scan et les objets, utiles à la résolution du problème en cours, apparaissent avec une icone en forme de losange jaune brillant sur la timeline visuelle, sous la forme d'un nuage rond vert pour la timeline audio et d'un nuage vert informe pour la thermique. Quand le scan a marché, le symbole devient terne. Quelques fois, il faut s'approcher de l'objet pour que le scan fonctionne. Une fois que vous avez balayé la pièce et scanné tous les objets visibles dans la séquence vidéo "hachurée", relancez la visualisation de la séquence jusqu'à la barre suivante et recommencez. Quand tous les objets repérés par une barre hachurée ont été scannés, celle-ci disparaît.

 

Fallait comprendre !...

 

Attributs, compétences et avantages

 

C'est ici.

 

 

16 octobre

 

Reçu la doc de Piggyback ! 498 pages.

 

 

[Accueil]