jeudi 21 décembre 2017

 

La mission Résistance "Porte-Avions" (Transporteur)

 

l'accès au porte-avions, que l'on peut ouvrir à partir de la vague 8 (5000 fonds SHD)

 

 

Comme déjà exposé, les missions "Résistance" comportent des vagues d'ennemis à neutraliser les unes après les autres. On dispose de 20 secondes après la fin d'une vague pour récupérer des fonds SHD sur les corps des décédés et compléter sa dotation en mun' et en MedKits. Une astuce pratique consiste à ne pas neutraliser le dernier avant d'avoir récupéré tous les fonds SHD disponibles, ensuite on le bute et la vague suivante démarre (les conseils qui suivent concernent une mission en solo).

 

La vague 1 est composée de 10 hostiles, la plupart sans armures, et certains avec des armures à quatre couches.

 

La vague 2 comporte en plus un brouilleur IEM qui neutralise l'utilisation des fonds SHD, donc qui empêche toute utilisation d'électronique, ainsi que l'accès aux stations de diffusion/tourelles de défense, et aux caisses de mun' et de MedKits. A ce sujet, les fonds récupérés à la fin de la vague 2 sont suffisants pour déverrouiller les portes d'accès au quai du porte-avions et faire le plein de mun' (250 SHD) et de MedKits (250 SHD) donc ne négligez pas de les ramasser.

 

La zone suivante comporte deux stations de diffusion et six caisses de mun' et de MedKits

 

 

Dès que vous avez 1250 SHD, ouvrez les portes et passez dans la zone suivante. Si vous passez par les portes de gauche, vous avez les caisses juste en face de vous pour refueler. Si vous n'avez pas assez de fonds SHD, hé bien vous n'avez pas assez de fonds SHD et vous êtes dans la.

 

 

 

La vague 3 est semblable aux deux précédentes, avec 10 nettoyeurs et émeutiers, certains sans protections, certains à cinq couches, histoire de se mettre en jambes. A chaque fin de vague, un écran vous donne les résultats obtenus :

 

 

Les vagues 1 à 3 ne sont pas chronométrées.

 

Dans la vague 4, il faut "scanner un objectif", c'est-à-dire se rendre près d'un terminal (et rester à proximité) pour "arrêter une fuite de données" en moins de trois minutes, avec des malfaisants partout qui ne pensent qu'à vous tirer dessus comme des rats qu'ils sont. Le scan d'objectif oblige l'agent à quitter la zone de confort dans laquelle il commençait à trouver ses marques pour passer dans la zone suivante. A l'heure où nous mettons sous presse, nous ne savons pas combien il y a de zones, mais l'auteur a bien l'intention de le découvrir (les ptits gars du Marketing d'Ubisoft ont donc bien bossé...)

 

 

 

Dans la vague 5, on retrouve Joe Ferro ressucité, toujours muni de son blindage portatif à dix couches, et une tétrachiée d'émeutiers qui l'accompagnent. Ne perdez pas votre temps à les neutraliser, ils reviennent sans cesse. L'objectif est de neutraliser en premier le Boss, après on s'occupe de ceux qui restent, un peu comme l'alarme dans certaines missions de souterrains : les méchants arrivent tant que vous ne l'avez pas coupée (au cas où vous ne le saviez pas...). Vous avez quatre minutes. Continuez comme ça, Agent, mais ne vous relâchez pas.

 

Quand vous aurez survécu aux cinq premières vagues, vous gagnerez une cache "Résistance de niveau 1" :

 

 

 

La vague 6 combine une interruption de disponibilité des technologies SHD et une vague de drones à cinq couches :

 

Qu'est-ce qu'il fait, l'agent, là ? Il tire au jugé sur un objectif volant sans utiliser son ACOG ?

 

 

Pour la vague 7, ça se complique un peu vu que tous les méchants sont à cinq couches. Faut avoir du rab de mun' et ne pas oublier que les teillebou des nettoyeurs sont nos amies...

 

 

 

La vague 8 est similaire à la vague 4, mais avec cinq couches pour tout le monde et des drones partout. N'oubliez pas de garder le dernier hostile en vie le temps de collecter vos fonds SHD et de refaire le plein de mun' et de MedKits. Quand vous avez passé la vague 8, vous devez avoir assez de fonds SHD pour ouvrir l'accès au porte-avions (5000 SHD).

 

Pour ce qui est de la vague 9, ça continue à se compliquer, vu que le niveau de contamination s'élève au dessus de 4, donc on a sa santé qui diminue (rapidement...). Il faut par conséquent activer une station de diffusion, laquelle présente deux zones d'influence bleu clair (la première reste affichée, la deuxième disparaît) :

 

 

 

La zone d'influence 1 permet, quand on est plaqué contre la caisse, de recevoir les mêmes soins qu'une piqûre dans la cuisse (utilisation d'un MedKit) et de réapprovisionner son arme sans avoir à aller à une caisse de mun'. La zone 2 permet notamment de scanner les ennemis (lire le message de l'Agent Valkyr ici). Pour toutes ces vagues, les MedKits soignent la santé même si le filtre est insuffisant, donc il suffit de se blinder en kits, de se mettre le lien de récupération (L1+R1 sur PS4), et quand son niveau de protection passe à zéro, un MedKit regénère sa santé suffisamment quand elle diminue dangereusement pour neutraliser les hostiles. Si on consomme trop de MedKits et qu'on n'a plus de thunes, soit on se planque derrrière une station de diffusion le temps de se refaire une santé (mais on se fait allumer), soit on court sur quelques hostiles décédés, on récupère des fonds SHD, on se précipite à une caisse verte pour acheter 5 nouveaux MedKits, et on fait ça jusqu'à la fin de la vague.

 

Quand vous entrez dans le porte-avions, rushez de l'autre côté, il y a une tourelle (500 SHD pour l'activer).

 

 

Très utile, en complément de votre tourelle lance-flammes perso. Quand elle est endommagée par l'ennemi, achetez-lui une amélioration (250 SHD).

 

(texte en cours de rédaction)

 

[retour à l'accueil QWS]


La dernière mise à jour de cette page date du jeudi 21 décembre 2017 15:50